ALGER- Une cargaison de 200 concentrateurs d’oxygène, don de l’Etat du Qatar à l’Algérie dans le cadre du soutien aux efforts de lutte anti-covid-19, a été réceptionnée mercredi à l’aéroport international Houari Boumediène, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

Un avion de Qatar Airways a atterri mercredi après-midi en Algérie « transportant 200 concentrateurs d’oxygène, don de l’Etat du Qatar frère à notre pays dans le cadre du soutien aux efforts de lutte anti-covid-19 », précise la même source.

Les concentrateurs ont été réceptionnés en présence du Secrétaire général (SG) du ministère de la Santé, Abdelhak Saihi, de l’Ambassadeur de l’Etat du Qatar à Alger, Abdulaziz Ali Al Naama et le Directeur général chargé des pays arabes au ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Bouziane.

Intervenant à cette occasion, M. Saihi a exprimé sa « haute » considération au « noble » élan de solidarité initié par l’Etat du Qatar, lequel reflète « la profondeur des relations de fraternité et d’amitié entre les deux pays frères », conclut le communiqué.

APS