BECHAR- La Protection civile a vacciné en 2021 près de100 000 personnes contre la Covid-19 à travers le territoite national,rapporte le dernier numéro du mois de décembre de la revue d’information »El Himaya », publiee par la Direction générale de la protection civile(DGPC).
« Cette opération qui s’inscrit au titre de la participation de la DGPC a travers ses différentes directions locales au renforcement du dispositif national de vaccination des citoyens contre le coronavirus a été réalisée en étroite coordination avec les directions locales du secteur de lasante », indique la même revue de la DGPC.
La publication explique que cette opération d’envergure nationale a touché dans sa première phase lancée au mois de juillet 2021, les grandes agglomérations du pays ainsi que les différentes zones d’ombres grâce a la mobilisation notamment 120 médecins-officiers, trois (3) pharmaciens, vint neuf (29) agents paramédicaux ,vingt quatre (24) officiers charges de la sensibilisation.
Une importante quantité du vaccin anti-covid et de valises médicales ont été mis à la disposition des médecins-officiers pour la réussite de cette première phase de la campagne.
« L’unité nationale de Dar El Beida (Alger) a été la base logistique et de soutien d’où est parti les caravanes à destination des dix (10) sites choisis auparavant pour le début de cette première phase de vaccination des citoyens contre le virus » précise la même revue.
Cette première phase qui s’est étalée sur 40 jours, a permis de vacciner 58.786 personnes.
La deuxième phase de la même campagne de vaccination contre le Covid.19, qui s’est déroulée du 04 au 17 septembre 2021, a touché 32 281 personnes réparties à travers 44 wilayas du pays, portant le nombre global de vaccinés pour les deux phases à 98 067 personnes, ajoute la revue de la DGPC.
Commentaires récents