Coupe d’afrique des nations

Le groupe E est composé de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire, de la Sierra Leone et de la Guinée Equatoriale. Algériens et Ivoiriens sont les grands favoris. Tenante du titre, l’Algérie affronte la Sierra Leone mardi au stade de Japoma à Douala à 14h, temps universel.

Foot/CAN: groupe E- 20/01/2022 – stade de japoma douala- 17:00

Algerie

1 – 3

Coupe d’afrique-premier tour

Cote d'ivoire

Coupe d'afrique des nation cameroun 2021

Ce dimanche 9 janvier 2022 débutera l’événement footballistique le plus attendu de notre continent, à savoir la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qu’abritera un pays frère et ami, le Cameroun.

Reportée d’un an pour cause de la pandémie de Covid-19, la CAN aura bel et bien au pays des Lions Indomptables, et nous nous réjouissons pour cela. Car malgré cette crise sanitaire mondiale et d’autres aléas, le Cameroun a relevé le défi de pouvoir accueillir les meilleures nations du continent, en dissipant toutes les inquiétudes et appréhensions.

L’Algérie, championne d’Afrique en titre, se réjouit de prendre part à cette belle compétition qui fera le bonheur de millions de férus de la balle ronde africaine, aux côtés des autres sélections qui performeront loyalement pour valoriser ce sport et ses vertus, en dépit de toute l’adversité et les obstacles dont il fait face.

 

Calendrier des matchs:

Les Verts passent à l’entrainement en diurne

ALGER - Les joueurs de la sélection algérienne de football ont effectués une séance d’entraînement en diurne, jeudi, au lendemain de leur succès en amical face au Ghana (3 à 0), et après le report du départ de l'équipe pour Douala, au Cameroun, en prévision de la...