La direction d’Algérie Poste de Constantine a célébré, le 9 octobre 2021, la journée mondiale de la Poste sur le thème : «Innovation, intégration et inclusion», et ce, à travers l’organisation de journées portes ouvertes au niveau de plusieurs points, à savoir le théâtre régional de la ville et la Nouvelle-Ville Ali-Mendjeli.
Le but de ces journées portes ouvertes est de vulgariser les nouveaux services numériques de la poste, à savoir le E-paiement, le service «Barid Pay» et les services web destinés aux professionnels et aux entreprises.
Les organisateurs de ces journées portes ouvertes ont mis à la disposition du grand public un stand d’exposition qui met en relief l’utilité des services numériques d’Algérie Poste. Ces services ont offert des prestations de qualité aux clients d’Algérie Poste, notamment en ces temps de pandémie. Par la même occasion et comme le veut la tradition, la direction de Constantine a rendu un vibrant hommage aux travailleurs du secteur de la Poste qui se sont mobilisés et ont montré un grand sens des responsabilités pour assurer la continuité du service en cette période de pandémie. Raouf Hammadi, sous-directeur chargé de l’investissement, a indiqué que «la direction de wilaya d’Algérie Poste à Constantine essaye de fournir le meilleur accueil aux clients âgés, et ce, en priorisant leur accès et dans les meilleures conditions au niveau des distributeurs automatiques et des guichets de la wilaya». Pour rappel, la wilaya de Constantine a été choisie en juillet dernier comme wilaya pilote pour généraliser quelques services numériques auprès des clients d’Algérie Poste, notamment en ce qui concerne le versement et le payement numérique des factures, comme le règlement du loyer des logements OPGI, via des applications électroniques et le service du paiement mobile «Barid Pay». Le service «Barid Pay» est un nouveau moyen de paiement mobile simple à utiliser et hautement sécurisé, basé sur la technologie de lecture du code-barre. Ce nouveau mode de paiement sans contact (sans carte Eddahabia et sans liquidité) est réalisé en scannant depuis l’application mobile Baridimob, cela permet au client de payer le commerçant par un transfert d’argent en toute sécurité.

EL MOUDJAHID