LE CAIRE – La joueuse de tennis algérienne Maria Badache s’est qualifiée mercredi pour la finale du Circuit africain ITF/CAT des moins de 14 ans au Caire (Egypte), après sa victoire contre l’Egyptienne Gana Houssam Salah-Eddine, qui a abandonné au milieu du deuxième set.

L’Algérienne a difficilement remporté le premier set (7-5), avant de mener (3-1) au deuxième set, et c’est pile à ce moment que son adversaire, classée tête de série N.1, a dû abandonner pour cause de blessure.

En finale, Badache défiera la Tunisienne Chahed Tourkmani, qu’elle avait déjà battue il y a une semaine, dans un précédent tournoi du Circuit africain U14 en Tunisie.

Badache, sortie en demi-finales, avait remporté ce match de classement pour la troisième place (4-0, 4-2), terminant ainsi sur le podium de ce tournoi en Tunisie.

Sur sa lancée, l’Algérienne a très bien démarré au Caire, commençant par dominer au 1er tour l’Egyptienne Farida El Tawil (6-1, 6-1) avant d’enchaîner au deuxième tour avec la Marocaine Kenzi El Akili, tête de série N.3, sur le score de 6-2, 4-6 (10-8), puis l’Egyptienne Judy Tawila en quarts, sur le score de 6-1, 6-3.

APS