ALGER – Le président de la Commission des Transports et des Télécommunications à l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Mohamed Anouar Bouchouit a présidé la séance du soir de la première journée de la 10e Conférence mondiale des jeunes parlementaires, abritée à Erevan (Arménie), indique jeudi un communiqué de l’Assemblée.

Les travaux de cette séance ont été consacrés au débat du thème de « l’impact des crises sur les droits socioéconomiques des jeunes », où les participants ont abordé les effets dévastateurs des crises mondiales sur l’éducation et l’emploi des jeunes, dont les guerres, les récessions économiques, les pandémies et le changement climatique.

Les participants à la séance ont également évoqué « les mesures législatives, politiques, financières et de contrôle que les jeunes parlementaires peuvent prendre pour défendre l’enseignement et l’emploi des jeunes, notamment en période de crise ».

A noter qu’une délégation de l’APN, conduite par M. Mohamed Anouar Bouchouit, également membre du conseil du forum des jeunes et membre du bureau de la Commission permanente de la Sécurité et de la Paix internationales à l’Union interparlementaire (UIP), prend part, du 12 au 15 septembre, aux travaux de cette Conférence, abritée à Erevan (Arménie).

Organisée conjointement par l’UIP et l’Assemblée nationale de l’Arménie, cette conférence est placée sous le thème « Préserver en toute circonstance l’éducation et l’emploi », conclut le communiqué.

APS