ALGER – Le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) a organisé, mercredi au niveau de la commune de Sidi-M’hamed (Alger), une campagne pour encourager les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales, en prévision de l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Haya Chabab », lancée par le CSJ en vue de faire réussir la prochaine élection présidentielle, et ce à travers l’accompagnement et l’encouragement des jeunes à participer activement à l’opération électorale, a précisé le vice-président du CSJ, Anis Abdelilah Ailloul.

Cette campagne se déroule à travers les différentes communes du pays via la plateforme numérique de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) ou les bureaux d’inscription des jeunes sur les listes électorales, a précisé le même responsable, soulignant que les jeunes « sont aujourd’hui conscients de l’importance de la participation politique à l’édification du pays et à la préservation des acquis réalisés ».

Pour sa part, le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Sidi-M’hamed, Lotfi Sellami, a rappelé que ses services avaient recensé, depuis le lancement de cette campagne de sensibilisation, « plus de 260 nouveaux inscrits sur les listes électorales de la commune de Sidi M’hamed, en sus de 125 demandes d’inscription via la plateforme numérique de l’ANIE ».

Le P-APC a assuré que tous les moyens matériels et humains nécessaires étaient mobilisés pour accueillir les jeunes et garantir une inscription instantanée et continue dans les meilleures conditions.

APS