ALGER – Le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Benattou Ziane, a évoqué avec le Commissaire en charge de l’éducation, la science, la technologie et l’innovation au sein de l’Union Africaine (UA), Mohamed Belhocine, les possibilités de coopération entre l’organisation panafricaine et l’Algérie dans les domaines des énergies renouvelables, indique mercredi un communiqué du ministère.
Lors de cette réunion, tenue mardi au siège du ministère, « les deux parties ont abordé les possibilités de coopération entre l’Union Africaine et l’Algérie dans les domaines des énergies renouvelables », selon le même communiqué.

A cette occasion, M. Ziane a présenté les grands axes du programme de son secteur tout en rappelant la nouvelle politique de développement dans les différents secteurs prônés par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, envers le continent africain et sa volonté à œuvrer pour assurer la sécurité énergétique, alimentaire et hydrique, ajoute le communiqué.

Les deux parties ont eu « des discussions approfondies sur les activités de l’Université panafricaine et plus particulièrement l’Institut des sciences de l’eau, de l’énergie, y compris les changements climatiques (PAUWES) situé à Tlemcen », relève le même texte, rappelant que « cet établissement d’enseignement supérieur réuni des étudiants issus de 40 pays africains qui préparent des masters dans le domaine des politiques de l’eau et de l’énergie ».
De son côté, M. Belhocine, accompagné d’une importante délégation de la Commission de l’UA, a exprimé son souhait de « nouer des partenariats avec le ministère de la Transition énergétique et des Energies renouvelables pour favoriser la formation pratique dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, l’insertion professionnelle et l’employabilité des étudiant africains ».

Dans ce cadre, le ministre a exprimé « sa disponibilité pour apporter son soutien à l’Institut panafricain de Tlemcen », selon la même source.  APS..

Partagez......... شارك
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin