ALGER- Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed a appelé, mercredi, les associations des parents d’élèves à « participer effectivement » à la troisième campagne de vaccination des personnels du secteur qui débutera dès le retour des élèves après les vacances d’hiver, dimanche prochain, a indiqué un communiqué du ministère.
Dans ce cadre, M. Belabed a rappelé aux représentants des parents d’élèves, lors d’une réunion tenue au siège du ministère, « l’impératif de respecter fermement les procédures préventives dans les établissements d’éducation, notamment avec l’approche du deuxième trimestre pour éviter les dangers de la pandémie ».

Le ministre les a invités également à « participer effectivement à l’action de sensibilisation pour réussir la troisième campagne de vaccination organisée par le ministère de l’Education nationale en coordination avec le ministère de la Santé du 2 au 13 janvier 2022 ».

Par ailleurs, il a salué le rôle des enseignants à l’ombre de la pandémie, les exhortant à se faire vacciner pour préserver les vies et poursuivre les études.

La rencontre a porté sur plusieurs dossiers s’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du Gouvernement issu du programme du Président de la République, a précisé le communiqué, relevant que « ces dossiers seront traités dans les délais impartis et fixés par le Président de la République ».
Parmi ces dossiers figure « l’allègement du poids des cartables et des programmes scolaires, notamment pour le cycle primaire », ajoute la même source.

Le partenaire social sera informé du taux d’avancement de l’examen des dossiers tout en consultant son avis à ce sujets, a affirmé M. Belabed.

Tenue dans le cadre de concertation et de coordination sur les questions scolaires, la rencontre a vu la participation de la présidente des fédérations nationales des associations des parents d’élèves, Djamila Khiar, le président de l’association nationale des parents d’élèves, Khaled Ahmed outre le président de l’union nationale des parents d’élèves, Saidi Hamid et des cadres de l’administration centrale du ministère, rappelle-t-on.

Partagez......... شارك
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin