Huit rencontres de la 5e journée de Ligue 1 auront lieu jeudi après-midi à partir de 14h30 avec en tête d’affiche le choc à Sétif entre l’ESS et le CRB. Toujours invaincue, l’Entente n’a néanmoins remporté qu’un seul match contre trois matches nuls.
Un début de saison en-deçà des espérances des fans du club qui espèrent un réveil de leur équipe favorite face au champion d’Algérie en titre.
Les Rouge et Blanc abordent cette joute privés des services de Selmi pour cause de blessure, ainsi que de celle du capitaine Nessakh pour cause de suspension, et qui devrait être remplacé pour Cheraitia qui s’est remis de son bobo. Le deuxième choc de la journée aura lieu à Constantine entre le CSC et le MCA.
Le vainqueur de cette rencontre confirmera sa bonne santé en ce début de saison, notamment le Mouloudia qui demeure jusque-là invaincu, ainsi que le club phare de l’antique Cirta qui revient en force après une défaite surprise lors de l’ouverture de la saison. De son côté, l’USMA, qui reçoit à nouveau chez elle, veut confirmer face au RC Relizane, son dernier large succès contre l’US Biskra. Une rencontre qui pourrait voir à nouveau Alexis Guendouz dans les bois des Rouge et Noir suite à sa bonne prestation lors du dernier match. Il y a lieu de rappeler que Zemmamouche sera absent pour cause de blessure. L’USB reçoit de son côté le promu, le HBCL avec l’objectif de défendre son fauteuil de co-leader, et ce, en dépit de la situation financière difficile qui affecte le club. L’Olympique de Médéa tentera pour sa part de rebondir sur ses bases face au NCM, pour se remettre du dernier revers en déplacement concédé devant le CRB. Le PAC affrontera, au stade de Dar El Beida, un adversaire blessé, le WAT. Ce dernier défait at-home lors de la précédente journée face au CSC, ne se déplacera pas en victime expiatoire. Cela, au moment où les protégés de Cherif El Ouazzani feront tout pour se maintenir au poste de leader. Occupant la 9e place avec aucune défaite enregistrée, le NAHD espère remporter son deuxième match de la saison face au MCO qui n’est pas au meilleur de sa forme.
Les Hamraoua ont remporté le premier match à l’extérieur face au CSC et depuis, ils ne cessent de perdre du terrain en enregistrant des résultats en dents de scie. En nette progression, notamment lors du dernier match contre la JSK, le RCA jouera à domicile contre l’ASO, avec la nette intention de remporter les trois premiers points de la saison. La neuvième rencontre de la journée qui devait opposer la JSS à la JSK a été reportée au mardi 14 décembre, en raison de la participation des deux équipes à la coupe de la CAF.
Programme, Jeudi :

US Biskra – HB Chelghoum-Laïd 14h30
NA Husseïn-Dey – MC Oran 14h30
RC Arbaâ – ASO Chlef 14h30
Paradou AC – WA Tlemcen 14h30
O Médéa – NC Magra 14h30
CS Constantine – MC Alger 14h30
ES Sétif – CR Belouizdad 17h00
USM Alger – RC Relizane 18h00

Mardi 14 décembre :
JS Saoura – JS Kabylie

Partagez......... شارك
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin