ALGER- Une délégation parlementaire conjointe participera à la 143e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP) et aux réunions y afférentes, organisées par l’Union en coordination avec le Parlement espagnol, du 26 au 30 novembre, dans la capitale espagnole Madrid, a annoncé mercredi un communiqué du Conseil de la nation.

« Une délégation parlementaire des deux chambres du Parlement dirigée par le vice-président du Conseil de la nation, Ahmed Bennai, participera à la 143e assemblée de l’Union interparlementaire et aux réunions y afférentes organisées par l’Union en coordination avec le Parlement espagnol, du 26 au 30 novembre 2021 à Madrid (Royaume d’Espagne) », a précisé la même source.

« Les parlementaires des Etats membres de l’Union examineront de nombreuses questions liées notamment au renforcement de la cohésion face aux défis actuels de la démocratie », a ajouté le même communiqué.

Dans le même contexte, « deux ateliers seront organisés sur l’échange de connaissances sur la crise climatique: les parlements dans les urgences environnementales en tant qu’acteur de changement, ainsi que les bonnes pratiques parlementaires sur la promotion du dialogue interreligieux ».

« Les Assemblées de l’Union interparlementaire sont l’événement parlementaire mondial le plus important », a rappelé le communiqué, soulignant que « plus de 100 présidents de Parlements assisteront à cette session, qui sera inaugurée par le roi d’Espagne, Felipe VI ».

APS

Partagez......... شارك
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin