ALGER- Le Conseil de la nation prend part au Forum arabe sur le renforcement de la complémentarité économique interarabe, organisé au Caire par le Parlement arabe en partenariat avec l’Organisation arabe pour le développement administratif (OADA), indique, mercredi, un communiqué de la Chambre haute du Parlement.
Le membre du Conseil de la nation, vice-président de la Commission des affaires étrangères et politiques et de la sécurité nationale au Parlement arabe, Abdelkrim Korichi, « prend part au Forum arabe sur ‘le renforcement de la complémentarité économique interarabe: commerce interrégional et rôle du secteur public et privé dans la concrétisation de cet objectif’, organisé par le Parlement arabe en partenariat avec l’OADA, et ce, les 24 et 25 mai 2022 au Caire (Egypte) », précise la même source.

Ce forum se veut un espace « pour souligner le rôle des parlementaires et l’importance des institutions législatives dans l’établissement d’une complémentarité économique arabe à la hauteur des aspirations des peuples arabes pour faire face aux défis mondiaux croissants ».

Il vise à « débattre de la feuille de route pour encourager et faciliter l’échange commercial arabe, promouvoir le rôle de la Grande Zone arabe de libre échange (Gzale) en vue de parvenir à la complémentarité économique arabe, mettre en relief l’importance de l’instauration d’un cadre législatif arabe tant au niveau national qu’arabe, examiner le degré de satisfaction arabe aux normes du commerce international et définir les principaux défis y afférents », note la même source.

Il s’agit en outre de passer en revue les exigences pour un environnement attractif à l’investissement, au commerce et à l’industrie dans la région arabe et les mécanismes concourant à l’élaboration d’un système économique d’investissement efficace interarabe ». APS..

Partagez......... شارك
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin