ALGER- Une quinzaine de productions cinématographiques sont au programme de la 6ème édition des Journées du film européen, prévues du 4 au 11 novembre à la salle de la cinémathèque d’Alger, annoncent les organisateurs dans un communiqué.

Comédie, drame, et animation sont au programme de cet évènement qui prévoit durant une semaine la projection d’une dizaine de longs-métrages, documentaires en plus d’une série de courts-métrages, précisent les organisateurs.

Le  film « Sous Le Ciel d’Alice », une comédie dramatique, réalisée par la Franco-libanaise, Chloé Mazlo, sera présenté en ouverture de cette édition.

Les cinéphiles auront aussi rendez-vous avec deux films d’animation: « Jacob, Mimmi and the Talking Dogs » et « La fameuse invasion des ours en Sicile ».

Le documentaire sera aussi au programme de cette manifestation avec « Hamada », du réalisateur espagnol, Eloy Dominguez Seren, qui dresse le portrait de jeunes sahraouis vivant dans le camp de réfugiés de Tindouf, en Algérie.

Le public pourra également regarder, lors de ces journées, le long-métrage documentaire « Cold Case Hammarskjold », une enquête sur les circonstances ayant entraîné la mort du Secrétaire général de l’ONU, Dag Hammarskjöld, en 1961 en Zambie

Le court-métrage est aussi à l’honneur avec une sélection  sur le thème de la  » Résilience ».

Parallèlement aux projections, une résidence d’aide à l’écriture de scénario de films courts-métrages sera organisée au profit de 10 jeunes qui bénéficieront d’un accompagnement par des professionnels du cinéma.

Organisées depuis 2009 par la Délégation de l’Union européenne en Algérie, les Journées du film européen visent à rapprocher le public algérien de l’Europe et à établir un dialogue interculturel.

APS

Partagez......... شارك
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin