ORAN- Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a insisté, lundi à Oran, sur le rôle que doit jouer la presse nationale dans la mise en exergue des dimensions nationale et internationale de la 19ème édition des Jeux Méditerranéens, qu’abritera la capitale de l’Ouest du pays du 25 juin au 6 juillet prochains.
Lors d’une conférence de presse organisée en clôture de la dernière séance de travail entre le Comité d’organisation des JM (COJM) et la commission de coordination relevant du Comité international des JM (CIJM), le ministre a affirmé que « le rôle de la presse nationale, aussi bien publique que privée, est très important pour mettre en exergue les dimensions nationale et internationale de la prochaine édition des JM ».

Pour lui, « il est du devoir du journaliste algérien de donner la meilleure image d’Oran et des wilayas avoisinantes et de l’Algérie toute entière lors de cette 19ème édition. Ce travail est d’une grande importance pour refléter l’image réelle du pays ».

Par ailleurs, M. Bouslimani s’est dit « très confiant » quant à « la mobilisation de tous pour la réussite de cette fête méditerranéenne » adressant, dans ce contexte, un appel particulier aux habitants d’Oran et de toutes les villes voisines à « s’engager pleinement dans la réussite de ce rendez-vous sportif en réservant un accueil particulier aux invités de l’Algérie et en participant à la promotion des réalisations nationales dans tous les domaines ».

Le ministre a également saisi l’opportunité de cette conférence de presse pour rappeler les facilités accordées par ses services au profit des médias nationaux et étrangers concernés par la couverture des Jeux Méditerranéens. L’opération de demande des accréditations doit prendre fin ce lundi à minuit, rappelle-t-on.

Dans ce contexte, il a assuré que les services concernés mettront à la disposition des professionnels des médias tous les moyens pour accomplir, dans les meilleures conditions, leur mission au niveau du centre de presse des JM aménagé et doté de tous les moyens de travail.

Lors de son intervention, le ministre n’a pas manqué de relever les grands efforts déployés, ces derniers mois, en matière de réalisation d’infrastructures sportives, « devenues un acquis indiscutable pour le sport national », a-t-il souligné. APS..

Partagez......... شارك
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin