ORAN – La première étape des inscriptions des sportifs en vue de la 19e édition des Jeux Méditerranéens (JM) prévue cet été à Oran attire un grand nombre de candidats des 26 pays concernés, ce qui constitue « un indice encourageant quant à la réussite de l’évènement », selon les organisateurs.
L’Algérie, pays hôte, sera représentée pour l’occasion par une délégation comportant un peu plus de 450 athlètes, qui vont concourir dans pratiquement les 24 disciplines sportives retenues dans le programme de ces JM, précise-t-on de même source.

Outre l’Algérie, la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal devraient être représentés aussi par d’importantes délégations, surtout qu’il s’agit de pays ayant des traditions dans ces jeux, qu’ils ont d’ailleurs souvent dominés.
Les comités sportifs olympiques de ces pays ont déjà transmis de larges listes de leurs athlètes dans le cadre de cette première étape des inscriptions, lancée par le comité d’organisation des JM il y a de cela quelques semaines et qui s’achèvera fin mai en cours, a-t-on souligné de même source.

Les JM d’Oran, initialement prévus pendant l’été 2021 ont été finalement reportés du 25 juin au 5 juillet 2022, à cause de la crise sanitaire mondiale liée à la propagation du Coronavirus.

C’est la deuxième fois que l’Algérie accueille cette manifestation sportive après 1975, à l’occasion de la 7e édition. APS..

Partagez......... شارك
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin