Le Coordinateur général de l’Instance marocaine de soutien aux causes de la Oumma, Fathi Abdessamad, a dénoncé la visite du ministre sioniste de la Défense, mercredi à Rabat, pour la signature d’accords de sécurité, affirmant que l’entité sioniste veut faire du Maroc une porte pour ses visées expansionnistes dans les pays du Maghreb et en Afrique.
Dans une contribution sur sa page officielle Facebook, Fathi Abdessamad a indiqué que «la normalisation avec l’entité sioniste implique deux dangers extrêmes, sans compter les répercussions sur la question palestinienne et la sécurité nationale». Le premier danger est lié, selon lui, «à la sécurité du Maroc et à sa stabilité, car il s’agit de la normalisation avec une entité d’occupation qui a un projet expansionniste», estimant que «cela relève de la pure ineptie que le régime du makhzen confie son armée à l’entité sioniste, ce serait de la haute trahison à l’encontre de la religion et de la Patrie».
Le second danger est lié, ajoute-t-il, à la sécurité de la région et à sa stabilité, soulignant que l’entité sioniste «n’hésitera pas à embraser la région à travers la vente d’armes et l’affaiblissement des États». Pour l’activiste marocain des droits de l’homme, l’entité sioniste «veut utiliser le Maroc pour contracter des alliances militaires qui ne la concernent pas et régler ses comptes avec les États maghrébins au détriment de la sécurité et de la stabilité du Royaume marocain».
L’activiste a rappelé, à ce propos, les propos du ministre sioniste des Affaires étrangères qui avait déclaré, en août dernier à Casablanca, que «l’Algérie s’est rapprochée de l’Iran», soulignant que les déclarations du ministre sioniste sont intervenues en réaction à la position de l’Algérie qui a refusé que l’entité sioniste obtienne la qualité d’observateur au sein de l’Union africaine (UA).
Fathi Abdessamad a affirmé que la visite du ministre de l’entité sioniste au Maroc «est condamnable et n’honore pas le Maroc, qu’elle est même préjudiciable pour ce dernier».
Et de relever que les transactions d’armement entre l’entité sioniste et le Maroc remontent à une longue date et se sont déroulées dans la confidentialité.

EL MOUDJAHID

Partagez......... شارك
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin