LIBREVILLE – L’international algérien Hamza Yacine figure parmi les quinze nominés au Prix du Meilleur Cycliste Africain de l’année 2021, organisé par la Tropicale Amissa Bongo (Gabon).
Sociétaire du club Dubai-Police depuis septembre dernier, Hamza Yacine s’est distingué dernièrement avec trois titres aux Championnats arabes sur route, disputés en Egypte.

Agé de 24 ans, Hamza s’est également illustré au denier tour du Burkina Faso, avec notamment deux maillots endossés, et une étape gagnée.

Ce trophée créé en 2012 tend à récompenser le coureur qui, par ses résultats, a le plus contribué à faire rayonner et à faire connaître le cyclisme africain.

Le jury présidé par Bernard Hinault, le quintuple vainqueur du Tour de France, est composé de plusieurs directeurs sportifs, entraîneurs, dirigeants, et journalistes de différents continents.

Ils devront voter pour désigner le successeur de Biniam Girmay, le vainqueur de la précédente édition, organisée en 2020, et les résultats seront dévoilés le 14 décembre prochain.

 

Les 15 nommés :

-Hamza Yacine (Algérie)

-Basson Gustav (Af

rique du Sud – Pro Touch)

-Cissé Isiaka (Côte d’Ivoire – Team Sprinter Nice)

-Daumont Paul (Burkina Faso)

-Dlamini Nicolas (Afrique du Sud – Qhubeka)

-Gibbons Ryan (Afrique du Sud – UAE Team)

-Girmay Hailu (Erythrée – Intermarché Wanty)

-Kamzong Clovis (Cameroun – SNH)

-Koné Souleymane (Burkina Faso)

-Kudus Merhawi (Erythrée – Astana)

-Meintjes Louis (Afrique du Sud – Intermarché-Wanty)

-Muluebrhan Henok (Erythrée – Qhubeka)

-Tella Artuce (Cameroun – SNH)

-Tesfazion Natnael (Erythrée – Androni)

-Zeraï Nahom (Erythrée).