SETIF- Le club algérien ES Sétif s’est envolé mercredi à la mi-journée de l’aéroport de Sétif en direction du Caire (Egypte) pour affronter, samedi prochain, à 20h00 (heure locale en Algérie) au stade Essalam Al Ahly pour le compte de l’aller de la demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique, avec l’objectif de « rentrer avec un résultat positif », a indiqué son président.
Dans une déclaration à l’APS avant le décollage du vol spécial transportant la délégation de 80 membres du club, dont 22 joueurs, le président de l’ESS, Kamel Lafi, a déclaré que « l’objectif premier de ce déplacement est de revenir avec un résultat positif qui balise la voie vers l’ultime étape de cette compétition continentale et faire honneur aux couleurs nationales ».

« Bien que les conditions de préparation de ce rendez-vous continental aient été quelque peu perturbées par les vacances de la fête de l’Aid El Fitr, l’ambition de l’Entente ne change point dans toutes les compétitions où elle s’engage quel que soit l’adversaire’’, a souligné M. Lafi.

De son côté, le gardien de but Sofiane Khedhairia a rappelé que les joueurs ont montré lors de la phase de poules et du quart de finale face à l’ES Tunis qu’ils étaient des « combattants sur le terrain », et cela permet de s’engager en demi-finale avec un moral élevé et la même détermination de sorte à « mettre à portée de main l’objectif de décrocher un troisième trophée continental ».
Le nouveau coach de l’ESS, le serbe Darko Novic, sera en mission difficile samedi prochain pour préserver la suprématie historique de l’ESS sur le « club africain du XX siècle ». En 1988 en demi-finale de la coupe d’Afrique des clubs champions et en 2015 en finale de la supercoupe de la CAF au stade Mustapha-Tchaker de Blida, les deux matchs avaient été remportés par les Algériens aux tirs au but.

Dans l’histoire des confrontations entre l’ESS et Al Ahly, le club des hauts plateaux a perdu en 2018 en demi-finale de la Ligne des champions d’Afrique après avoir été  battue 2-0 au Caire et terminé 2-1 à domicile au stade du « 8 mai 1945 ».

Les supporters espèrent voir leur club phare revenir avec un résultat positif du Caire et réitérer l’exploit de 2014 lorsque l’ESS a décroché le trophée continental face à l’AS Vita club du Congo.
L’ES Sétif négociera le match de samedi prochain presque au complet puisque seuls seront absents, pour diverses raisons, Derflou Khalil, Amine Benboulaid et Youcef Fellahi.

La Confédération africaine de football a désigné l’éthiopien Bamlak Tessema, assisté par le soudanais Mohamed Abdallah et le tchadien Aissa Yaya pour officier le match entre l’ES Sétif et El Ahly. APS..

Partagez......... شارك
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin