ALGER- L’HB Chelghoum Laid, avant-dernier au classement général de la Ligue 1 algérienne de football a réussi une très bonne opération dans la course au maintien, en dominant la lanterne-rouge WA Tlemcen (3-1), en match disputé samedi pour le compte de la 13e journée, ayant vu l’Entente de Sétif rater une très bonne opportunité de s’emparer provisoirement du leadership, après s’être contentée d’un nul vierge chez le NA Hussein Dey.
La bonne affaire du jour est donc à l’actif du HBCL, ayant engrangé trois précieux points, qui l’extirpent  de la zone rouge, et font de lui provisoirement le nouveau premier club non relégable.

En effet, avec 12 points, la formation de Chelghoum-Laïd devance désormais l’ASO Chlef (11 pts), ainsi que le NC Magra et le RC Relizane (ex aequo avec 10 pts), et son adversaire du jour, le WAT, qui reste bon dernier, avec seulement six unités au compteur.

Quoique, l’ASO, le NCM et le RCR comptent un match en moins par rapport au HBCL, faisant qu’en cas de victoire, ils pourraient repasser devant.

Cela n’empêche que le club de Chelghoum-Laïd peut se targuer d’avoir réussi une excellente opération en remportant ce duel direct contre le WAT.
Un large succès obtenu grâce à Kemoukh (45′), et surtout Ghorab, auteur d’un doublé aux 58′ et 73′, alors que Mebarki avait sauvé l’honneur pour les Zianides à une minute de la fin (89′).

De son côté, et si elle avait réussi à l’emporter en déplacement chez le NA Hussein Dey, l’Entente de Sétif se serait provisoirement emparée de la première place, avec une longueur d’avance sur l’actuel leader, le CR Belouizdad, qui se déplace dimanche chez l’ASO Chlef.

Malheureusement, et malgré un grand nombre d’occasions franches, de parts et d’autres, le choc NAHD – ESS s’est soldé par un nul vierge (0-0), qui maintient les Sétifiens à la quatrième place, avec 23 points, alors que le Nasria est 12e, avec quatorze unités au compteur.
Le bal de cette 13e journée s’était ouvert vendredi avec le déroulement de deux matchs, respectivement RC Arbaâ – Olympique de Médéa (4-2), et MC Oran – RC Relizane (1-1).

Là encore, la bonne affaire a été celle du RCA, qui après des débuts difficiles commence à sortir la tête de l’eau, en hissant à la 11e place du classement général, alors que l’OM continue à broyer du noir, lui qui n’a obtenu qu’un nul au cours des sept derniers matchs, soit un seul point récolté sur 21 possibles.

Les buts du RCA ont été inscrits par Deghmani (7′), Berkoun (16′), Touni (85′) et Boubakour (88′), alors que Messaoudène et Baâli avaient marqué pour les visiteurs, respectivement aux (26′) et (82′).

Côté oranais, c’est le buteur-maison, Guenina, qui avait ouvert la marque à la 23e, mais la joie des siens a été de courte duré, puisque Chibane avait réussi à niveler la marque pour le RCR, moins de dix minutes plus tard (1-1/33′).

Les péripéties de cette 13e journée se poursuivront dimanche, avec en tête d’affiche le derby algérois, entre l’USM Alger et le Mouloudia d’Alger, prévu à partir de 16h00, au stade Omar Hamadi (Bologhine).
A suivre également les duels de sommet de tableau, entre le Paradou AC et la JS Saoura, ainsi que CS Constantine – US Biskra, car susceptibles de générer des changements conséquents sur le podium.

Partagez......... شارك
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin