ALGER – La Présidente du Croissant-rouge algérien (CRA), Ibtissem Hamlaoui, a effectué mercredi, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, une visite dans nombre d’établissements hospitaliers, en signe de solidarité avec les enfants cancéreux.
Lors de cette visite effectuée par la présidente du CRA, en compagnie de bénévoles, dans plusieurs services de pédiatrie dans le centre hospitalo-universitaire Mustapha-Pacha et l’hôpital Djillali-Belkhenchir à El Biar, des cadeaux symboliques ont été distribués aux enfants malades, en vue d’alléger leur souffrance et d’exprimier une solidarité avec leurs parents.

Mme Hamlaoui a annoncé, dans une déclaration à la presse au terme de cette visite, le lancement par le CRA du numéro vert « 10-05 », en vue de le mettre à la disposition des personnes nécessiteuses en vue de leur apporter l’aide indispensable selon les moyens disponibles au niveau de son instance humanitaire.

Elle a, à cet égard, appelé les bienfaiteurs et les entreprises algériennes à soutenir le CRA dans ses missions à caractère humanitaire.

Pour la présidente du CRA, cette visite se veut une opportunité de s’enquérir des conditions d’hospitalisation des enfants et d’apporter des aides à leurs familles qui viennent parfois de wilayas lointaines. APS