ALGER- Une cargaison de 200 concentrateurs d’oxygène, don de l’Etat du Qatar à l’Algérie dans le cadre du soutien aux efforts de lutte anti-covid-19, a été réceptionnée mercredi à l’aéroport international Houari Boumediène, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

Un avion de Qatar Airways a atterri mercredi après-midi en Algérie « transportant 200 concentrateurs d’oxygène, don de l’Etat du Qatar frère à notre pays dans le cadre du soutien aux efforts de lutte anti-covid-19 », précise la même source.

Les concentrateurs ont été réceptionnés en présence du Secrétaire général (SG) du ministère de la Santé, Abdelhak Saihi, de l’Ambassadeur de l’Etat du Qatar à Alger, Abdulaziz Ali Al Naama et le Directeur général chargé des pays arabes au ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Bouziane.

Intervenant à cette occasion, M. Saihi a exprimé sa « haute » considération au « noble » élan de solidarité initié par l’Etat du Qatar, lequel reflète « la profondeur des relations de fraternité et d’amitié entre les deux pays frères », conclut le communiqué.

APS

Partagez......... شارك
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin