BECHAR- La Protection civile a vacciné en 2021 près de100 000 personnes contre la Covid-19 à travers le territoite national,rapporte le dernier numéro du mois de décembre de la revue d’information »El Himaya », publiee par la Direction générale de la protection civile(DGPC).
« Cette opération qui s’inscrit au titre de la participation de la DGPC a travers ses différentes directions locales au renforcement du dispositif national de vaccination des citoyens contre le coronavirus a été réalisée en étroite coordination avec les directions locales du secteur de lasante », indique la même revue de la DGPC.

La publication explique que cette opération d’envergure nationale a touché dans sa première phase lancée au mois de juillet 2021, les grandes agglomérations du pays ainsi que les différentes zones d’ombres grâce a la mobilisation notamment 120 médecins-officiers, trois (3) pharmaciens, vint neuf (29) agents paramédicaux ,vingt quatre (24) officiers charges de la sensibilisation.

Une importante quantité du vaccin anti-covid et de valises médicales ont été mis à la disposition des médecins-officiers pour la réussite de cette première phase de la campagne.

« L’unité nationale de Dar El Beida (Alger) a été la base logistique et de soutien d’où est parti les caravanes à destination des dix (10) sites choisis auparavant pour le début de cette première phase de vaccination des citoyens contre le virus » précise  la même revue.
Cette première phase qui s’est étalée sur 40 jours, a permis de vacciner 58.786 personnes.

La deuxième phase de la même campagne de vaccination contre le Covid.19, qui s’est déroulée du 04 au 17 septembre 2021, a touché 32 281 personnes réparties à travers 44 wilayas du pays, portant le nombre global de vaccinés  pour les deux phases à 98 067 personnes, ajoute la revue de la DGPC.

Partagez......... شارك
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin