ALGER – La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou a passé en revue, mardi, avec la ministre de la Famille et des services sociaux de la République de Turquie, Derya Yanik, l’expérience algérienne en matière de prise en charge des catégories vulnérables, évoquant les domaines de coopération entre les deux pays.
Lors d’une rencontre par visioconférence avec son homologue turque, Mme Krikou a mis en exergue les mécanismes adoptés par son secteur dans la prise en charge des catégories vulnérables, notamment les cellules de proximité, passant en revue la stratégie de prise en charge des personnes aux besoins spécifiques, en leur facilitant l’accès aux aides sociales.

« L’Algérie a franchi de grands pas en matière de droits de la femme et consacré le principe d’égalité des sexes dans l’accès aux postes », a-t-elle précisé.
Les deux parties ont convenu d’élaborer un projet de mémorandum d’entente, à la faveur du rapprochement des deux cultures, a-t-elle ajouté, indiquant que cette rencontre permettra de consolider les relations de fraternité entre l’Algérie et la République de Turquie et de prendre connaissance des méthodes de prise en charge des catégories vulnérables dans les deux pays ».

Cette rencontre vise, entre autres, à « présenter les domaines d’échange d’expertises entre les deux parties, particulièrement en matière de prise en charge des personnes âgées, à soutenir l’intégration sociale et économique de cette catégorie et à prendre en charge la catégorie des enfants, a-t-elle indiqué, précisant que notre pays a une grande expérience dans ce domaine de par sa nature sociale authentique.

Pour sa part, la ministre turque a exprimé sa disposition à établir une coopération dans divers domaines, particulièrement dans le secteur de la solidarité et des services sociaux.

« Nous sommes pleinement disposés à partager les potentialités disponibles dans les deux pays pour offrir des services sociaux de qualité à nos citoyens ». APS..

Partagez......... شارك
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin